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Fondamentaux Business

Vendre et distribuer efficacement vos produits

Population concernée

  • Responsables Commerciaux et Commerciaux
  • Administration des ventes
  • Directeurs Marketing, Responsables Marketing
  • Equipes Marketing
  • Responsables Industriels et Logistiques
  • Directeurs de la Relation Clients
  • Chargés de Relation Clients

Objectifs pédagogiques

  • Formation sur mesure avec des objectifs adaptables selon la population :
    • Initiation au domaine pour les débutants
    • Focus sur les thématiques pour les experts

Méthodes pédagogiques

  • Supports de formation présentant les fondamentaux des métiers, processus et outils
  • Etudes de cas réels et concrets issus de nos expériences et missions (sélection en fonction de l’auditoire)
  • Exercices de mise en situation

Questions traitées

Les enjeux pour votre entreprise

  • Quelle est ma stratégie commerciale ? Comment est-elle formulée ? Comprise par les équipes commerciales ?
  • Comment améliorer l’efficacité de mes forces de ventes, fixes ou nomades ?
  • Quels sont les canaux de distribution les plus efficaces pour toucher mes clients ?
  • Ma société doit-elle sous-traiter ou distribuer en propre ?
  • Comment identifier un modèle de vente performant et le décliner à l’ensemble de ma force de vente ?
  • Les indicateurs de pilotage de la performance sont-ils pertinents ? Portent-ils mes objectifs commerciaux ?
  • La stratégie de formation des forces de vente est-elle efficace et à niveau pour vendre et servir le client ?
  • Les outils informatiques permettent-ils de répondre de manière rapide aux évolutions des offres de marché ?

Définir la stratégie commerciale

  • Stratégie multicanale
  • Partenariats
  • Développement à l’international…

Evaluer et transformer la Fonction Commerciale

  • Diagnostic
  • Plan de transformation de la fonction commerciale
  • Politique de rémunération…

Optimiser les processus de vente

  • Identification
  • Qualification des opportunités
  • Planification des ventes (vente directe et indirecte, vente en ligne, administration des ventes)

Accompagner la mise en œuvre de solutions de support à la vente

  • Solutions intégrées
  • Outils de forces de vente
  • Dashboards
  • Portails en ligne…

Piloter la performance commerciale

  • Prévisions de vente
  • Performance commerciale, par comptes clés, par canaux, par équipes…

Sites de PwC les plus fréquemment visités

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