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Ressources humaines & paies

Motiver et impliquer son équipe

Population concernée

  • Managers

Objectifs pédagogiques

  • Développer ses capacités à envoyer des signes de reconnaissance à son équipe
  • Savoir faire une demande /savoir exprimer une critique constructive
  • Savoir dire non en proposant une alternative
  • Acquérir les bons réflexes dans la conduite d’un entretien positif en face à face avec un de ses collaborateurs

Méthodes pédagogiques

  • Apports méthodologiques appuyés sur des cas concrets issus du quotidien des participants
  • Mises en situation et entrainement
  • Réalisation d’un cahier de bord personnalisé, spécifique à chaque participant
  • Formation animée par un coach en management et développement de compétences opérationnelles. 17 ans d’expérience à des postes de management au sein de directions opérationnelles dans le secteur de l’hôtellerie restauration

Questions traitées

Comment motiver les membres de son équipe ?

  • Identifier les motivations de votre équipe et ses leviers
  • La motivation par la satisfaction des besoins fondamentaux selon Maslow
  • Les signes de reconnaissance et les actions à mettre en place pour répondre aux besoins de reconnaissance des membres de votre équipe
  • Comment motiver les membres ponctuels de l’équipe

Comment développer l’implication des collaborateurs et collaboratrices au quotidien ?

  • Les différents types d’engagement
  • Les freins et objections à l’engagement et à l’implication
  • Faire face avec assertivité aux 3 types de comportement au sein des équipes (comportement de fuite, d’agressivité et de manipulation)
  • Faire une critique constructive à un collaborateur
  • Savoir formuler une demande
  • Dire non en proposant une alternative

Comment mener un entretien en face à face positif dès son retour sur son établissement ?

  • Motiver et responsabiliser un collaborateur en menant un entretien en face à face positif (instaurer la relation avec lui, répondre à un besoin de motivation de sa part, lui permettre de se sentir responsable et faciliter le passage de la considération à la confiance)

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