PwC utilise des cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X

Design Thinking

Design Thinking : Développez votre potentiel créatif pour mieux innover

Population concernée

  • Toute personne qui souhaite se familiariser à cette méthode de travail et la porter au sein de son entreprise
  • Tous les porteurs de projets innovants : que vous soyez manager / chef de projet, chef de produit, responsable d'équipe, directeur, graphiste, UX,…

Pré-requis

  • Aucun

Objectifs pédagogiques

  • Etre capable d'adopter une démarche de recherche ethnographique pour entrer en empathie avec les utilisateurs et leur contexte.
  • Acquérir les méthodes pour favoriser la créativité de vos équipes et imaginer un maximum de solutions.
  • Apprendre à matérialiser une expérience cible en construisant une histoire cohérente.
  • Apprendre à convaincre et faire adhérer vos décisionnaires grâce aux ateliers participatifs, à des supports interactifs, l'utilisation du dessin et du storytelling.

Méthodes pédagogiques

  • Cette formation est délivrée par nos designers qui partageront avec vous leur méthodologie de travail.
  • Entre théorie et pratique : vous découvrirez les principes fondamentaux du Design Thinking et les appliquerez à un cas concret de design de services.
  • Vous expérimenterez les différentes phases d'un projet centré utilisateur (recherche utilisateur, idéation, modélisation, storytelling), découvrirez et manipulerez certains des outils du designer (insights, personas, customer journey, sketching,…).

Questions traitées

Recherche utilisateur

  • Comprendre les comportements et les problématiques rencontrées par vos utilisateurs, pour en tirer des axes d'innovation.
  • Construire un customer journey en partant des enseignements utilisateurs.

Idéation

  • Imaginer un maximum de solutions qui pourraient résoudre les problématiques identifiées lors de la phase de recherche.
  • Découvrir les techniques d'animation d'ateliers d'idéation et comment fédérer des équipes multidisciplinaires.
  • Imaginer et illustrer des concepts.

Modéliser

  • Découvrir les différentes façons de donner vie à vos idées avec des outils simples, afin d'affiner votre solution et obtenir le feedback de vos utilisateurs.
  • Regrouper les solutions les plus pertinentes pour faire émerger un concept de service fort
  • Illustrer et et construire votre prototype.

Convaincre, faire adhérer

  • Valoriser la démarche, faire adhérer son audience en s'appuyant sur l'histoire du persona, la war room, le dessin et les techniques de storytelling.
  • Construire son discours, son support de présentation et présenter l'expérience cible devant un jury de professionnels.

Sites de PwC les plus fréquemment visités

Liste complète de tous les sites de PwC

Close