PwC utilise des cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X

Fondamentaux Business

Construire et piloter vos offres

Population concernée

  • Responsables Commerciaux et Commerciaux
  • Administration des ventes
  • Directeurs Marketing, Responsables Marketing
  • Equipes Marketing
  • Responsables Industriels et Logistiques
  • Directeurs de la Relation Clients
  • Chargés de Relation Clients

Objectifs pédagogiques

  • Formation sur mesure avec des objectifs adaptables selon la population :
    • Initiation au domaine pour les débutants
    • Focus sur les thématiques pour les experts

Méthodes pédagogiques

  • Supports de formation présentant les fondamentaux des métiers, processus et outils
  • Etudes de cas réels et concrets issus de nos expériences et missions (sélection en fonction de l’auditoire)
  • Exercices de mise en situation

Questions traitées

Les enjeux pour votre entreprise

  • Comment identifier et qualifier de nouvelles opportunités de marché ?
  • Quelle stratégie de partenariat adopter pour intégrer de nouvelles offres ?
  • Comment intégrer mes clients et mes partenaires à la construction de mes offres ?
  • Quels sont mes leviers pour monétiser mon audience / ma base clients ?
  • Comment réduire l’incertitude sur les attentes de mes clients ?
  • Ai-je les moyens d’évaluer et d’optimiser la rentabilité de mes offres ?
  • Comment réduire le délai de mise sur le marché de mes offres ?

Structurer un plan marketing

  • Planification stratégique
  • Plans marketing
  • Construction de roadmap d’offres

Conduire des études d’opportunité et élaborer des business cases

  • Contexte concurrentiel
  • Connaissance marché
  • Objectifs de l’offre (volume, croissance, fidélisation…)
  • Business case
  • Partenariats

Elaborer des offres

  • Produit
  • Promesse client
  • Pricing
  • Commercialisation (brief marketing)

Piloter le lancement d’une offre

  • Cadrage
  • Friendly Users Test
  • Pilotage transverse de projet (marketing, service client, commercial, SI…)

Organiser la fonction marketing

  • Laboratoire d’innovation
  • Processus clés
  • Fonctions
  • Compétences
  • Interfaces

Sites de PwC les plus fréquemment visités

Liste complète de tous les sites de PwC

Close