PwC utilise des cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X

Co-réussite



Pour répondre au besoin croissant de performance des entreprises, PwC propose une nouvelle démarche :
la co-réussite

Ce concept innovant et particulièrement puissant contribue à améliorer de manière tangible l'efficacité des salariés, tout en leur assurant un équilibre dans leur vie professionnelle.
Nos animateurs, forts d'une grande expérience auprès d'entreprises nationales et internationales, peuvent orienter cette démarche selon vos besoins spécifiques : performance durable, efficacité managériale, efficacité individuelle et collective, qualité de vie au travail, fusion de services ou d'entreprises, accompagnement du changement, dynamique d'équipe, relation clientèle, gestion des périodes de crise, etc…

 

En quoi cette démarche est-elle innovante ?

Elle s'appuie sur un travail de groupe, basé sur une méthodologie novatrice, qui permet de gagner en rapidité et en efficacité dans la recherche de solutions opérantes adaptées aux situations professionnelles.

 

Comment cette démarche est-elle mise en oeuvre ?

Méthode

Un groupe de salariés se rencontrent à périodes régulières pour se livrer à l'étude collective des situations professionnelles concrètes et d'actualité auxquelles ils sont confrontés : défis à relever, problématiques à résoudre, projets à déployer.

Pour atteindre leurs objectifs ces groupes d'étude s'appuient sur des outils très opérants et un exercice structuré de consultation, constitué de séquences planifiées.

Nombre de participants

Pour obtenir une efficacité maximum des rencontres, nous préconisons de constituer des groupes de 6 à 8 personnes.

Durée

5 journées espacées (possibilité de fractionner en 10 demi-journées).
Intervalle recommandé entre les rencontres : 3 à 6 semaines.

L'animation des groupes

Cette démarche est encadrée par des consultants formés à la méthode et dotés d'une expertise confirmée par une grande expérience auprès d'entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.
Leurs compétences multiples dans l'accompagnement des groupes et des personnes (coaching d'équipe, coaching individuel, formation, animation de séminaires) garantissent l'apprentissage de tous et le respect de chacun lors de chaque rencontre.

Population cible

Dirigeants, Managers, RH, chefs de projet, experts, techniciens, chercheurs, commerciaux, financiers, contrôleurs internes, auditeurs, etc…

 

En quoi cette démarche aide-t-elle les entreprises à répondre à leurs enjeux ?

  • La co-réussite apporte très rapidement des solutions performantes et adaptées aux situations professionnelles que rencontrent les salariés (problématiques ou projets), et qu'il est difficile d'obtenir seul ou en cas de forte pression ou de crise.
  • Elle contribue à développer l'efficacité individuelle et collective en améliorant l'agilité, l'adaptabilité et l'entraide, ainsi que la capacité à agir, à interagir et à réussir.
  • Elle aide à installer une synergie fructueuse, une dynamique de confiance et de coopération dans les services.
  • Elle représente un gain de temps et d'argent car les salariés se forment en travaillant et travaillent en se formant : ils obtiennent la réponse aux situations d'actualité dans leur entreprise tout en acquérant des outils, des pratiques et des postures qui améliorent la performance individuelle et collective.
  • Elle permet un transfert des compétences puisqu'à l'issue des 5 journées (ou 10 demi-journées), les groupes maîtrisent suffisamment la démarche pour poursuivre leur co-réussite de manière autonome (sans l'animateur externe).

 

En quoi représente-t-elle un bénéfice pour les salariés ?

Elle les aide à :

  • Améliorer leurs pratiques professionnelles ;
  • Elargir leurs possibilités d'action en apprenant de l'expérience des autres ;
  • Retrouver ou développer leur appétit naturel à apprendre ;
  • Tirer des enseignements de toutes situations ;
  • Prendre un temps pour développer leur leadership et leur professionnalisme ou pour assurer leur réussite ;
  • Se créer un réseau professionnel ;
  • Améliorer leur capacité à s'affirmer de manière constructive et sereine ;
  • Acquérir le réflexe de demander une aide efficace en cas de difficulté ou de challenge élevé ;
  • Atteindre leurs objectifs tout en préservant un équilibre ;
  • Prendre de la hauteur pour mieux repérer les différentes solutions possibles dans leur situation et les moyens de mettre ces dernières en application.
  • Acquérir des outils qui aident à :
    • mobiliser et à accompagner le développement professionnel de leurs collaborateurs,
    • communiquer de manière constructive avec leurs différents interlocuteurs,
    • créer une dynamique de coopération, d'apprentissage et d'ouverture dans leurs échanges.

Si vous souhaitez créer une dynamique constructive au sein de vos équipes pour relever plus efficacement vos challenges, nous pouvons vous accompagner en mettant en œuvre avec vous cette démarche de co-réussite qui a prouvé sa pleine efficacité chez nos clients.


    Sites de PwC les plus fréquemment visités

    Liste complète de tous les sites de PwC

    Close