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Gestion des talents

Certification en « Reward Practitioner » - Module 3

Population concernée

  • Professionnels RH
  • Managers « Compensation & Benefits »
  • Responsables Payroll
  • Responsables administratifs et/ou financiers

Objectifs pédagogiques

A la fin de la formation, les participants seront capables de :

  • d’identifier les risques et les actions à prendre pour rendre leur politique plus efficiente
  • de définir les éléments nécessaires pour mettre en œuvre leur politique de rémunération
  • de lier la politique de rémunération aux autres processus RH, en pointant les éléments nécessaires à une intégration réussie

Méthodes pédagogiques

  • Interactivité

Questions traitées

Intégration de la rémunération dans les autres processus RH

  • Rémunération et performance
  • Rémunération et classification de fonctions : enjeux/intérêts de l'évaluation de fonctions dans l'élaboration d'une structure salariale (méthodologie STRATA)
  • Autres processus RH : succession, rétention, etc.

Implémentation

  • Comment formaliser et mettre en œuvre une politique de rémunération ?
  • Implication du management et gestion de la représentation du personnel
  • Les organes de gouvernance
  • Outils IT (d’Excel au système intégré)

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