PwC utilise des cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X

Optimiser ses performances

Améliorer ses performances commerciales

Population concernée

  • Directeurs et responsables impliqués dans les performances commerciales pour le secteur de l’hôtellerie restauration

Pré-requis

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les indicateurs commerciaux
  • Savoir construire son budget commercial
  • Maîtriser les leviers sur le chiffre d’affaires

Méthodes pédagogiques

  • Apports méthodologiques appuyés sur des cas concrets issus du quotidien des participants
  • Mises en situation et entrainement
  • Quiz permettant de valider les acquis
  • Formation animée par des professionnels dans le secteur de l’hôtellerie restauration

Questions traitées

Quels sont les indicateurs commerciaux ?

  • Les différents indicateurs commerciaux dans le secteur de l’hôtellerie
  • Les différents indicateurs commerciaux dans le secteur de la restauration

Comment construire son budget commercial ?

  • Le calendrier prévisionnel
  • Influence des actions commerciales et des facteurs externes
  • Elaboration du budget commercial

Comment analyser les performances commerciales ?

  • Analyse comparative du réel avec le réel n-1 et le budget levier en matière de chiffre d’affaires : analyse quantitative et qualitative

Quels types d’actions à mener ?


Sites de PwC les plus fréquemment visités

Liste complète de tous les sites de PwC

Close